top of page


Tertiaire
Le secteur tertiaire représente la deuxième source d’émission de gaz à effet de serre (GES), soit 20 % des émissions GES de la France.
Pour inciter à lutter contre le réchauffement climatique et réduire la consommation d’énergie, les pouvoirs publics soutiennent financièrement les propriétaires qui souhaitent effectuer des travaux d’économies d’énergie dans leur logement collectif.

Résidentiel
Pour inciter les consommateurs à entreprendre certains types de travaux, le dispositif vient bonifier le montant des primes mobilisables pour certaines fiches.
Ainsi, il est possible de bénéficier de primes exceptionnelles, pouvant atteindre 100% du montant de l’investissement.
​

Foncière
En tant que foncière, vous gérez un parc immobilier qui
doit rester attractif, conforme aux réglementations et
rentable. Nova Terra propose des solutions concrètes pour :
Optimiser la valeur des actifs en améliorant leur
performance énergétique et leur durabilité.
Faciliter la mise en conformité avec les dernières
réglementations.
Bénéficier d’incitations financières pour réduire le coût
des travaux.

Navigable
Notre société est spécialisée dans la valorisation des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE), avec une expertise dans les environnements complexes comme les ports, terminaux logistiques ou navires.
Nous intervenons de l’identification des économies d’énergie à la mise en œuvre technique et à la valorisation financière directe.

Industrie
Les industries sont de grandes consommatrices d’énergie. En effet, selon les données de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), elles représentent 40% de la consommation d’énergie en France. Cette consommation importante joue forcément sur le montant des factures d’électricité et de gaz.
Or, beaucoup d’énergie se perd. Isolation, système de chauffage, processus, les industries disposent de nombreux leviers pour diminuer leur consommation énergétique.

Agricole
« Seulement » 13 % des émissions de GES de l’agriculture soit 11 millions de tonnes proviennent de la consommation d’énergie des engins agricoles et sylvicoles. Contrairement aux autres secteurs, les gaz rejetés sont avant tout du méthane (dû à l’élevage) et du protoxyde d’azote (dû aux cultures).
Le dioxyde de carbone est minoritaire et provient donc de la combustion d’énergie fossile pour faire fonctionner les équipements agricoles. Toutefois, la décarbonation reste un enjeu majeur.
bottom of page