

Agricole
Vous êtes un acteur du monde agricole ?
Nova Terra vous accompagne dans vos projets d’amélioration de l’efficacité énergétique de vos installations, équipements et véhicules. Le tout en vous permettant de bénéficier de primes financières, via le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie (CEE).
La filière dépend fortement des énergies fossiles, avec les trois quarts de sa consommation énergétique provenant du pétrole et du gaz naturel.
​
Le secteur agricole et forestier en France représente 21% des émissions de gaz à effet de serre (GES). La nécessité de rénover vos bâtiments et vos installations agricoles est une priorité.

L’efficacité énergétique : défi majeur pour le monde agricole
​
-
Réduire significativement vos factures d’énergie (et donc vos coûts d’exploitation) ;
-
Améliorer votre compétitivité ;
-
Améliorer la performance de vos installations et équipements ;
-
Décarboner vos exploitations et réduire vos émissions de GES ;
-
Améliorer les conditions de travail sur vos sites ;
-
Contribuer aux enjeux environnementaux et œuvrer pour la sobriété énergétique.
Vos objectifs RSE atteint par CEE
​
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) englobe un large éventail de domaines et d'initiatives. L’un des domaines majeurs où la RSE a un impact social important est la protection de l’environnement. De nombreuses entreprises ont commencé à reconnaître l'importance de leur rôle dans l’atténuation des défis environnementaux.
Elles ont ainsi mis en place des projets de RSE axés sur l'environnement, qui visent à réduire leur empreinte écologique, à promouvoir le développement durable et à protéger la biodiversité. Grace au dispositif des CEE vos projets sont pris en charges jusqu'a 100% sans aucunes avances de fonds de votre part